La transmission de patrimoine dans un contexte franco-suisse, que faut-il savoir ?

La transmission de patrimoine dans un contexte franco-suisse, que faut-il savoir ?


Détails de l'événement


Les successions franco-suisses sont souvent pour beaucoup d’entre nous un vrai casse-tête.

Nous vous proposons le mercredi 22 mai prochain à 18 heures une rencontre d’information et d’échange pour vous permettre d’y voir plus clair.

L’internationalisation des relations humaines pose des questions de plus en plus complexes qui nécessitent une bonne compréhension du droit international privé, des droits étrangers et de la fiscalité internationale.

Nous vous proposons dans un premier temps un bref rappel des règles juridiques et fiscales en vigueur en France et en Suisse en matière de donation et de succession.

Ensuite, à l’aide d’exemples concrets, nous vous montrerons comment optimiser votre situation selon vos objectifs.

Intervenants :

Olivier Grenon-Andrieu, président et fondateur du groupe Equance gestion privée internationale.  Olivier Grenon-Andrieu est diplômé de Sciences Po et docteur en droit. Il a d’abord occupé des postes de direction générale au sein d’entreprises spécialisées dans la gestion privée. En 2005, il décide de créer Equance, une société de conseil en gestion privée internationale, dont l’objectif est de proposer des prestations allant du conseil en gestion de patrimoine, au suivi fiscal et à la mise en œuvre de solutions pour le compte de résidents et non-résidents français.

Sylvain Piacenza, consultant en gestion privée internationale pour le groupe Equance en Suisse et prestataire de services financiers enregistré en Suisse auprès de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers (ARIF).

Rendez-vous à 17H45 à l’hôtel Engimatt – 8002 Zurich où une salle nous sera réservée. 

Un petit apéritif sera offert à l’issue de la rencontre.

Inscritpion obligatoire auprès de Dominique ou au 079 407 70 31 d’ici le 19 mai au plus tard. Attention, les places sont limitées. 

Participation :

Gratuite pour les membres de l’UFE Zurich

Participation de CHF 10 à rélger sur place pour les non-membres.