Atelier Game Design – Créer un jeu : comment ça marche ?

Atelier Game Design – Créer un jeu : comment ça marche ?


Détails de l'événement


Le samedi 1er avril

De 10H à 12H30 – suivi d’un apéro offert à tous les participants

Hôtel Engimatt (Üetlisaal) – Engimattstrasse 14 – 8002 Zürich

Accueil des participants à partir de 9H30 autour d’un café et croissant.

Entrée gratuite pour les membres.

Participation de CHF 20 pour les non-membres.

Depuis l’ouvrage “Homo Ludens” de Johan Huizinga paru en 1936, l’importance du jeu dans les sociétés humaines est reconnue. Le phénomène s’est encore amplifié ces quarante dernières années par la venue de nouveaux supports comme, entre autres,  le jeu vidéo.  La France a une place de premier choix dans cette industrie de pointe avec un chiffre d’affaires de plus de 5 Mds €. Elle est le troisième producteur européen et peut s’appuyer sur des entreprises leaders de niveau mondial comme Ubisoft.

Durant cet atelier, Laurent Siefer expliquera le rôle du concepteur de jeux (vidéo ou non), dont la mission est de créer le principe du jeu et ses mécaniques comme ses règles, ses structures logiques, etc.  Il se basera sur son expérience personnelle tout en permettant aux participants de se confronter de manière interactive aux défis de la conception d’un jeu.

Laurent Siefer est auteur de bandes dessinées, illustrateur et créateur de jeux vidéos. Il est co-directeur de l’école de bande dessinée et d’illustration de Strasbourg, “L’Iconograf” et dirige également le studio de Jeux vidéos “I am a DOG”. Il est un collaborateur régulier à la revue “Métal Hurlant” des Humanoïdes Associés et prépare un ouvrage pour les Editions 6 Pieds sous Terre, tout en travaillant sur son deuxième jeu vidéo “Cibo – Cosmic Holidays”.

Inscription auprès de Dominique